Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Raspail, Agence immobilière IVRY SUR SEINE 94200

L'actualité de CENTURY 21 Raspail

Ivry-sur-Seine : côté petite enfance

Publiée le 02/05/2018

 

Située dans le département du Val-de-Marne, Ivry-sur-Seine fait partie de la métropole du Grand Paris. C’est aujourd’hui une ville en pleine rénovation au cœur de l’Île-de-France, qui investit dans des grands travaux d’aménagement urbain sur son territoire pour le rendre encore plus accessible et plus agréable à vivre. Découvrez l’offre dédiée à la petite enfance avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Raspail.

Ivry-sur-Seine : un cadre de vie agréable pour les familles

Située aux portes sud-est de Paris, Ivry-sur-Seine bénéficie d’un réseau de transports collectifs important avec la ligne 7 du métro, le RER C et la navette Voguéo, tout en étant proche de l’A6, l’A4, l’A86 et du périphérique. Cette proximité avec la capitale est un atout pour Ivry-sur-Seine qui bénéficie en plus d’un grand dynamisme culturel, sportif et associatif. Aussi, côté culture, c’est une ville qui offre de nombreuses distractions, avec notamment sa médiathèque, sa salle de concert le Hangar, son Théâtre des Quartiers d’Ivry, la galerie Fernand Léger, le centre d’art contemporain Le Crédac. Les familles apprécient aussi les nombreux espaces verts, dont les 9 hectares occupés par le parc des Cormailles.

Ivry-sur-Seine : les infrastructures d'accueil pour les jeunes enfants

La ville dispose de nombreuses infrastructures pour l’accueil des jeunes enfants. L’offre municipale compte 2 mini-crèches dont la mini-crèche Amédée Huon, 1 crèche familiale (Westermeyer), 3 multi-accueils pour des gardes d’une demi-journée jusqu’à 5 jours par semaine (Parmentier, Rosa Bonheur, Ada Lovelace) et 1 multi-accueil halte-garderie. Du côté des équipements privés et associatifs, les parents ont le choix entre 3 crèches interentreprises (Toupty-Arc-en-ciel, Les petites canailles et Gazouillis), 1 crèche parentale et 3 micro-crèches, dont Néo et Kinette. Enfin, 4 crèches départementales sont ouvertes aux familles ivryennes (Jean-Marie Poulmarch, Quartier Parisien, Spinoza, Jean-Jacques Rousseau). Autre mode de garde possible sur Ivry-sur-Seine : les assistantes maternelles. Pour vous renseigner, rendez-vous au Relais des assistantes maternelles Marcel Hartmann

Ivry-sur-Seine : les modalités d'inscription

Pour les inscriptions en crèche municipale et départementale, le formulaire peut être téléchargé sur le lien suivant. De plus, la ville met à disposition des parents un espace information chaque 2e mardi du mois à 17h dans la salle Quincey au 42 bis rue Saint-Just et un point inscription tous les mercredis après-midi.

 

Vous envisagez d'élever de jeunes enfants à Ivry-sur-Seine et souhaitez y mener un projet immobilier ? Poussez la porte de l'agence CENTURY 21 Raspail, située 12 rue Raspail. Nos conseillers sauront vous guider efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité