Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Raspail

Ivry-sur-Seine : y passer sa retraite

Publiée le 05/01/2018

 

Située dans le département du Val-de-Marne, Ivry-sur-Seine fait partie de la métropole du Grand Paris. C’est aujourd’hui une ville en pleine rénovation au cœur de l’Île-de-France, qui investit dans des grands travaux d’aménagement urbain de son territoire pour le rendre encore plus accessible et plus agréable à vivre. Et pourquoi ne pas décider d’y passer sa retraite ? Eléments de réponse avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Raspail.

Ivry-sur-Seine : un cadre de vie agréable pour les seniors

Située aux portes sud-est de Paris, Ivry-sur-Seine bénéficie d’un réseau de transports importants avec la ligne 7 du métro, le RER C et la navette Voguéo. Côté infrastructures routières, elle est proche de l’A6, l’A4, l’A86 et du périphérique. Cette proximité avec la capitale n’empêche pas Ivry-sur-Seine de bénéficier d’un grand dynamisme culturel, sportif et associatif. Aussi, côté culture, c’est une ville qui offre de nombreuses distractions, avec notamment sa médiathèque, sa salle de concert le Hangar, son Théâtre des Quartiers d’Ivry, la galerie Fernand Léger, le centre d’art contemporain le Crédac. Les seniors pourront aussi profiter des nombreux espaces verts, dont les 9 hectares occupés par le parc des Cormailles.

Ivry-sur-Seine : des services et des distractions dédiés aux aînés

Ivry-sur-Seine fait preuve depuis toujours d’une grande solidarité à l'égard de tous ses habitants. Les seniors qui font le choix d’habiter dans cette commune bénéficient de multiples prestations pour faciliter leur quotidien : aide et soins à domicile, portage de repas, service de télé assistance qui peut être mis en place 24h/24. Ou bien encore un service de navette pour se rendre deux fois par semaine en ville. La municipalité organise toute l’année des loisirs conviviaux et des moments de détente dédiés aux seniors tels que des séances de cinéma gratuites, des séjours, des dîners et des thés dansants.

Ivry-sur-Seine : des résidences adaptées pour les seniors

Quand rester chez soi en solo ou en duo devient difficle, la ville dispose sur son territoire de trois résidences pour les seniors : l'EHPAD Les Lilas, qui offre 72 studios pour les personnes âgées dépendantes et un accueil de jour pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, l’EHPAD l’Orangerie avec 140 places et la maison de retraite privée Tiers Temps Ivry. 

Vous envisagez de prendre votre retraite à Ivry-sur-Seine et souhaitez y mener un projet immobilier ? Poussez la porte de l'agence CENTURY 21 Raspail, située 12 rue Raspail. Nos conseillers sauront vous guider efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier. À très bientôt.

Notre actualité