Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Raspail, Agence immobilière IVRY SUR SEINE 94200

L'actualité de CENTURY 21 Raspail

Peut-on visiter le logement de son locataire ?

Publiée le 03/08/2015

Même si vous êtes le propriétaire, entrer dans un logement en l’absence du locataire et sans son autorisation est une violation de domicile.

Toutefois, la législation prévoit des cas particuliers permettant au propriétaire d’exiger un accès au logement, notamment pour les réparations et pour les travaux d’amélioration décidés par la copropriété dans les parties privatives ou les parties communes. La loi ALUR a précisé cette obligation prévue par la loi du 6 juillet 1989 pour la location vide et l’a étendue à la location meublée. Le locataire doit être informé avant le début des travaux et peut obtenir une réduction de loyer si les travaux durent plus de 21 jours.
En location vide, le propriétaire bailleur peut également accéder au logement pour le faire visiter en vue de la relocation ou de la vente, mais pas en l’absence du locataire.

Notre actualité